Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute légalité !!!
25 mars 2011

De 2 000 à 31 000 € au chômage!!!

Salut à tous,

Après m'être fait harceler ce week end avec ce plan, j'ai décidé de le partager avec vous. Pour l'avoir testé, çà marche.

Mince, vous perdez votre travail, à ce moment, la majorité des gens se dirigent vers la case pôle emploi en attendant de trouver un autre boulot.

Comment çà marche?

Tout d'abord, vous avez un rendez vous avec un conseiller ou une conseillère (pour les plus chanceux). Pendant cet entretien, la personne va vous poser un tas de question pour vous aider ou pas (pour les plus mal chanceux) sur la recherche d'un éventuel travail.

Ensuite, tous les mois vous allez recevoir une somme d'argent via cet organisme, mais cet argent qu'est ce que c'est? C'est l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) qui est calculé par rapport à ce que vous avez touché pendant vos années de travail et du coup, ce que vous avez côtisé ... et oui ce n'est pas un cadeau, c'est votre argent.

Concrétement, à quoi avez vous le droit?

Ce calcul ne fonctionne que si vous avez travaillé de manière continue au cours des deux dernières années et que vous avez perçu un salaire régulier.

Salaire Mensuel Brut (S) Allocation Journalière (AJ)
Moins de 1 080 € brut AJ = S X 0,025
De 1 080 à 1 180 € brut AJ = 26,93 €
De 1 180 à 1 950 € brut AJ = S X 0,01347 + 11,04
Plus de 1 950 € brut AJ = S X 0,01913
Plus de 11 436 € brut AJ = 218,81 €

Exemple : Un salarié touchant 1 800€ brut par mois touchera approximativement une allocation journalière de 35,29€ en cas de chômage.

AJ = 1 800 X 0,01347 + 11,04 = 35,29

159_ATTENTION Ce tableau vous donne une éstimation approximative et il n'est pas valable pour les plus de 50 ans. Pour un calcul prècis, contactez moi.

Bon tout çà est bien gentil, vous allez me dire, mais pour l'instant on parle du chômage comme tout le monde le connait.

C'est vrai, j'y viens : Pour les créateurs ou repreneurs d'entreprise, la moitié de cette aide au retour à l'emploi qui vous est destinée, peut vous être débloquée en deux fois. Une moitié à la crétion d'entreprise et l'autre moitié 6 mois après la date de création de celle-ci.

A savoir, que vos droits s'étalent sur 730 jours donc pour une personne avec une allocation journalière de 30 €, celle-ci à peut avoir une aide à hauteur de 21 900€. Ca cause non? Donc le créateur d'entreprise peut toucher près de 12 000 € en l'éspace de 6 mois. Pour celui-ci, si son entreprise ne fonctionne pas corrèctement et qu'il décide de fermer celle-ci, il lui reste toujours ces 12 000 autres € qui lui seront versés normalement mensuellement.

Ce bon plan, s'appel l'ARCE (Aide Régionale pour la Création d'Entreprise)

 

Ce dossier est un peu compliqué et complexe donc comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on fasse votre demande ensemble ou tout simplement pour plus d'infos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour chouettasse,<br /> Ca y est j'ai passé mon rendez-vous avec le pôle emploi. J'ai fait comme tu m'as dit et elle m'a proposé l'ARCE. Donc c'est cool, je suis trop heureuse, je n'ai plus qu'à récupérer un document au près de mon ancienne patronne et c'est parti. <br /> Merci encore pour tous tes conseils. <br /> Bye bye
M
Merci encore pour ce bon plan. Je serais intéressé pour bénéficier de çà, peux tu me dire si j'y ai le droit et comment m'y prendre.<br /> Merci
En toute légalité !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
En toute légalité !!!
  • Ce blog est là pour vous aidez dans votre vie de tous les jours, à faire des économies, à gagner de l'argent et à vous sortir de situations difficiles ... et tout cela en toute légalité en s'appuyant sur des textes de loi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité